17/01/2020

La 5G en question à Bruxelles : avancée ou risque sanitaire ? (euronews)



Euronews diffusait hier une brève séquence enregistrée il y a quelques temps déjà. Elle a le mérite de contenir quelques informations importantes et trop peu diffusées sur ce média.

Voici quelques extraits, vous pouvez lire l'article complet sur le site d'euronews.

"La particularité de la 5G, c'est que comme elle pénètre moins, il faudra déployer des antennes partout, donc on va se retrouver avec des antennes toutes les douze maisons environ," indique le porte-parole de la plateforme grONDES.

"On est vraiment très inquiet parce qu'il y a pas mal de scientifiques, de médecins, de pédiatres qui tirent la sonnette d'alarme," fait-il remarquer.

Dans la capitale belge, le déploiement de la 5G est suspendu pour des raisons administratives et financières. Il y a quelques mois, le gouvernement régional avait aussi averti que des garanties sanitaires étaient un préalable à toute augmentation de normes d'émissions.
(...)
Notre connectivité croissante doit nous inciter à mener une réflexion globale. "Pour fabriquer les GSM et tous ces appareils, on a besoin de matériaux très rares qu'on exploite dans des pays sous-développés, dans des conditions terribles pour les gens qui travaillent,"

"On a vu par exemple, au République démocratique du Congo, des enfants qui extraient les minerais pour faire nos GSM dans des conditions atroces."

Grand merci à Jack Parrock qui a permis de diffuser ces messages sur ce canal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire