29/10/2015

Victoire éclair du quartier du chant d'Oiseau!

Voici l'agréable courriel reçu ce jour:
"(...)
C'est un peu précipité, mais c'est avec immense plaisir que je vous annonce la victoire des riverains de mon quartier dans leur mobilisation contre le projet de pylône de 48m au bord du Parc de Woluwe :
Nous l'avons appris par Télé Bruxelles hier soir, 2 jours après notre premier reportage, voir la minute 9'15''.
Voir ci-dessous aussi les réponses du bourgmestre d'Auderghem et du cabinet de la ministre Frémault.
Quelle ne fût pas notre surprise, nous qui pensions être embarqués pour des années de protestation?

Notre cas n'est sûrement pas représentatif, mais j'ose espérer que cela donne espoir aussi aux autres quartiers? Encore un tout grand merci pour vos précieux conseils et soutien, et sachez que vous pourrez continuer à compter sur moi pour m'investir pour Grondes car elle a une vision qui me tient fort à cœur. (...)"
Réponse du bourgmestre ce matin à une riveraine :
From: GOSUIN Didier
Subject: Re: projet d'installer un pylône de 78 mètres de haut dans le site du Parc de Woluwe (zone technique) avec nuisance sur plusieurs rues d'Auderghem
Vous avez été la première à m'informer de ce dossier. (...) Je vous informe que depuis hier le bail liant la Région avec Proximus a été rompu.Ceci clôt donc ce dossier.
Merci pour votre combativité. Cette info est officielle. Vous pouvez la diffuser.
Didier Gosuin

Une victoire éclair qui démontre une fois encore l'importance de contacter les propriétaires du site visé par un projet d'installation d'antennes. Pratiquement 80% des victoires des quartiers sont ainsi obtenues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire