16/02/2018

Pétitions intelligentes contre compteurs nocifs


"Take Back Your Power", documentaire du cinéaste canadien Josh Del Sol. Les compteurs intelligents, ou communicants, transmettent automatiquement les niveaux de consommation de l'électricité, du gaz ou de l’eau. Ce film évoque les doutes que suscite leur installation :
  • atteintes à la santé dues aux ondes électromagnétiques
  • collecte de données personnelles et respect de la vie privée
  • craintes au niveau des coûts
  • risque d’incendie …

Toujours au sujet des compteurs prétendument intelligents et pour agir concrètement,
voici ci-dessous les liens pour signer les pétitions en ligne contre l’installation de ces compteurs à Bruxelles et en Belgique.

Cliquez ici si vous habitez à Bruxelles ou en Belgique.

Si vous habitez en Wallonie, cliquez et signez aussi ici.

Merci de diffuser ce lien à vos contacts. Il y a urgence car tous les parlements régionaux belges sont sur le point d’adopter, sur proposition de leur gouvernement respectif, un texte légal imposant l’installation systématique dans tous les ménages, entreprises, industries, établissements scolaires de compteurs communicants dits « intelligents ».

Ces compteurs présentent de nombreux défauts et risques divers tant pour notre santé que pour notre sécurité. Pour ces raisons, nous devons nous mobiliser ensemble afin que ces projets n’aboutissent pas ; que les principes de la démocratie l’emportent et que nos libertés et droits fondamentaux soient respectés.

En savoir plus : Le déploiement des compteurs dits " intelligents" est une fausse bonne idée (Grappe).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire