15/03/2018

Soutenez ondes.brussels

Appel aux quartiers et associations Bruxelloises participant à grONDES -et aux autres- à soutenir l'initiative "ondes.brussels":

"ondes.brussels est une initiative de sensibilisation du politique bruxellois. Elle débute cette semaine. Ce jeudi, nous contactons et informons le monde politique bruxellois.

2014 : une ordonnance bruxelloise désigne un Comité d’experts en ondes. But : évaluer l’impact des ondes sur la santé et informer le politique bruxellois.
2016 : premier rapport des experts
2018 : second rapport des experts, qui était remis au parlement bruxellois la semaine passée.

Au regard des connaissances scientifiques actuelles et des observations de terrain, l’évaluation du « Comité d’experts » est pour le moins surprenante : faiblesse de l’argumentation, digressions idéologiques non fondées scientifiquement, parti-pris de l’évaluation, le caractère péremptoire des conclusions, etc. Les milliers d’études qui montrent des effets sur la santé sont méthodiquement omises, minimisées, voire discréditées. Ces rapports ne peuvent présenter qu’une vue biaisée sur la problématique avec pour conséquence une non reconnaissance des effets des champs et rayonnements électromagnétiques sur la santé.

Nous lançons cette initiative citoyenne, qui propose une analyse des rapports du Comité d'experts de la région, pour éviter que le politique ne prenne des décisions en se fiant à une approche biaisée.

Face aux discours propices à entretenir le doute et la confusion, il nous importe d’apporter un éclairage plus complet, objectif et documenté scientifiquement. Notre dossier et sa synthèse, publiés sur www.ondes.brussels, offrent une analyse du sujet sous l’angle de l’intérêt public.

Le contenu est interpellant.


Merci de soutenir notre action (lien) tout comme les principales associations actives sur le sujet. Rejoignez cette liste ici, en précisant en commentaire "soutien" + le nom de votre comité et son site internet le cas échéant. Merci de transmettre cette demande aux comités voisins au vôtre, ceux avec lequel vous vous êtes associés dans un cause commune.

Encore et d'avance merci pour votre soutien!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire