14/12/2016

Mobilisation et Sensibilisation

Dessin de Titom
Un quartier -de plus- d'Ixelles se mobilise contre l’installation d'antennes 4G géantes avenue Adolphe Buyl.

Si vous habitez le quartier et/ou désirez soutenir cette mobilisation vous pouvez signer la pétition en ligne à cette adresse :
https://www.change.org/p/commune-d-ixelles-non-%C3%A0-un-nid-d-antennes-4g-avenue-adolphe-buyl

La mobilisation des quartiers participants à la plateforme "Bruxelles grONDES" se poursuit, avec de nouveaux succès, comme celui du quartier Wiener qui réussit l'exploit de remporter un recours devant le collège de l’environnement. C'est à dire le premier niveau de juridiction, pourtant le plus défavorable aux quartiers.

D'autres initiatives plus locales ou moins visibles sont menées, comme des envois de courriers et documentations ou rencontres avec différentes autorités, gestionnaires ou propriétaires. Celles et ceux qui envisagent de truffer notre notre ville et notre vie de rayonnements électromagnétiques divers, des compteurs aux voitures en passant par le métro, sans se préoccuper du sort des personnes électrosensibles et des conséquences sanitaires pour toutes et tous, particulièrement les plus jeunes. Toutefois une évolution positive est  à souligner, la plupart de nos interlocuteurs ne refusent pas ou plus le dialogue, certains proposent des adaptations ou clarifications, nous y reviendrons. Si vous souhaitez nous aider dans ce travail, merci de prendre contact.

A ce sujet de nouvelles études viennent confirmer des effets biologiques nocifs des technologies mobiles. Vous trouverez plus d'information sur ces études sur le site de Teslabel.

Se mobiliser contre les antennes n'aurait pas de sens si nous ne contribuons pas personnellement à réduire la pollution électromagnétique : lisez, imprimez et diffusez (à vos voisins, vos proches et amis) les brochures informatives "Technologies mobiles, quels sont les risques?" et "10 conseils pour une utilisation prudente du gsm/smartphone".

Ci-dessous un reportage diffusé l'année passée par France2 (CCVB), basique mais parfait pour la sensibilisation des personnes non averties des dangers des technologies mobiles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire