30/04/2015

Débat et action en justice.



Diffusé sur Arte, le reportage ci-dessus, bien que très prudent, illustre parfaitement le débat en cours parmi la communauté scientifique.

En rappelant que le seul consensus en son sein quant à un seuil d'immission acceptable se situe à 0,6V/m. Ce débat et cette norme sont parmi les raisons qui motivent notre recours toujours en cours contre la nouvelle ordonnance 6V/m (soit 100 fois plus le que le consensus, les V/m s'exposant au carré) à Bruxelles devant la Cour Constitutionnelle.

Au niveau Européen, l'association "Robin des Toits" rapporte une plainte contre le rapport final, particulièrement biaisé et dont plusieurs rapports défavorables furent sciemment exclus, du SCENIHR (agence d’expertise sanitaire européenne) sur les risques liés à l’usage des téléphones portables (les détails sur le site de Robin des Toits).

La réunion du 31 mars s'est bien tenue et fut l'occasion de rencontrer des représentants des quartiers et de préparer la suite de la mobilisation, si vous n'avez pas reçu le PV, merci de le signaler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire