07/02/2017

"Ondes magnétiques, une pollution invisible" Monde Diplomatique

http://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/CACHARD/57119

Dans son édition du mois Le Monde Diplomatique, propose un excellent article au sujet des pollutions électromagnétiques et de la "confortable immunité des opérateurs".

Les titres et le sous-titres donnent le ton, le reste de l'article (annoncé en chapeau de la première page), d'Olivier Cachard est des plus pertinents. Il concerne la situation française, similaire à celle des autres pays européens, dont le nôtre. Un nouveau signe encourageant, qui montre que cette thématique devient un réel enjeu. Encourageant car le Monde Diplomatique, dont le travail et le sérieux jouissent d'une excellente réputation, est une lecture de référence dans les milieux politiques et médiatiques*. Il devient toujours plus difficile, pour nos politiques, de se réfugier derrière les prétendus manques "de recul", de preuves (qui pourtant s'accumulent) ou encore de "sérieux" des opposants.

L'article est en lecture libre sur le site du Monde Diplomatique (lien) et disponible chez votre libraire.

Vous pouvez aussi découvrir les nombreux articles sur le même thèmes du magazine en ligne français "Basta mag". Le dernier article de cette série relate la victoire d'une personne électrosensible qui a obtenu le retrait de son compteur « intelligent ».


La réunion du 30 janvier s'est très bien déroulée, avec plus de seize présents -représentant une douzaine des plus de trente quartiers participants- plus motivés que jamais. De nouvelles actions en justice et de sensibilisation sont en préparation, un PV complet suivra.

Faut-il rappeler aux Bruxelloises que -sur ce thème comme tant d'autres- "l'union fait la force"? Rejoignez la mobilisation : prenez-contact.


*MàJ : LMD avait déjà publié sur le sujet dès 2005.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Le Monde Diplomatique avait déjà publié au moins un article sur le thème dès 2005 : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/BOVET/12776

    Cordialement.

    RépondreSupprimer