12/12/2014

Electrosmog : l’enfance en danger


Le quatrième dossier du Grappe vient à point pour rappeler que la santé des enfants ne peut faire l’objet d’un compromis.

Voici l'introduction de ce dossier et quelques extraits, le dossier complet, paru fin septembre 2014, est disponible au prix de sept euros au bureau du Grappe, rue Basse-Marcelle 26 à Namur.

"Les effets sur la santé des rayonnements électromagnétiques non ionisants devraient être sérieusement pris en considération par les décideurs politiques. 

Depuis plus de 25 ans, nous avons œuvré pour une prise de conscience de la vraie nature des risques en la matière et plaidé pour l’application du principe de précaution. Nous nous sommes toujours appuyés sur les connaissances scientifiques disponibles pour justifier des mesures efficaces de limitation de l’exposition des personnes et plus particulièrement des enfants. Les enfants sont en effet particulièrement vulnérables aux agressions de toutes sortes dans l’environnement chimique, biologique et physique.
Les mises en garde émanant de spécialistes indépendants des lobbies industriels n’ont pas suffi à maitriser le déferlement irresponsable des technologies de télécommunication sans fil. A ce jour, nous sommes tous immergés dans un brouillard électromagnétique qui menace gravement les nouvelles générations, avec la complicité active des décideurs fascinés par les perspectives de croissance de secteurs industriels pour lesquels l’argent est la seule valeur.

A cette complicité active, nous entendons opposer notre détermination à lutter contre le fait accompli et la perspective d’un scandale sanitaire sans précédent. Nous disposons d’une somme impressionnante de données scientifiques qui étayent les prises de position et les recommandations de responsables de la santé et de médecins partout dans le monde.